Dessin d'une Tête de Licorne

Apprendre à dessiner une tête de licorne. 

Ce tutoriel est assez facile à réaliser pour 2 raisons. Tout d'abord, il est focalisé sur le visage d'une licorne uniquement. Ensuite, il ne demande pas de dessiner énormément de traits et de détails de la tête de la licorne.

Dessin tête de licorne

  

Notre partenaire une-licorne.com propose également un dessin d'une tête de licorne.

Vous pouvez imprimer ce tutoriel du dessin de tête de licorne

Dessin tete de liconre

 

Dessiner les joues et le bas du visage de la licorne

dessiner le bas du visage

Commencez votre ligne au niveau des yeux de la licorne. Créez une courbe pour la joue, puis amenez votre ligne vers le bas et vers l'intérieur pour créer le côté du nez. Dessinez le bas du nez, puis remontez votre ligne de l'autre côté. 

 

Dessinez la frange de la licorne
dessin frange et cheveux licorne
 

Cette licorne a une mèche sur le front. Commencez par une ligne à l'endroit où se trouve le sommet de la tête, puis tracez une courbe vers le bas de la joue, en créant un point au bas de la joue. Remontez votre ligne avec une courbe qui se termine un peu au-dessus de l'œil gauche.

 

Dessiner la corne de licorne
dessin corne de la licorne


 

Dessinez un cône au sommet de la tête et remplissez-le de lignes diagonales ou dessinez les segments de la corne individuellement (nous avons utilisé des petites formes en forme de feuilles pour les segments ici). La corne aura l'air mieux dessinée dans des segments séparés, mais il faudra plus d'habileté pour le faire.

 

Dessiner les oreilles
dessin oreilles licorne
 

Dessinez les contours des deux oreilles. En dessinant l'oreille gauche plus grande que l'oreille droite, le visage de la licorne paraîtra légèrement incliné, lui donnant un aspect plus naturel.

 

Dessinez un noeud rose pour les cheveux de la licorne
un rose sur la tete de la licorne
 

Le noeud papillon est facultatif mais ajoute de l'intérêt au dessin. Le point central commence sous l'oreille gauche de la licorne.

 

Détails yeux, nez et cheveux
detail yeux et cheveux
 

Ajoutez des détails aux oreilles et aux cheveux et dessinez les cils et les narines sur le visage.
 

Coloriage tête de licorne

Si vous voulez colorer le dessin, remplissez le visage et les oreilles de tons chair et remplissez l'archet, les cheveux et la corne de la couleur que vous voulez. Dans l'exemple du dessin, nous utilisons des mèches qui imitent la lumière qui brille sur le côté du visage. Vous pouvez l'essayer vous-même en laissant de petites zones non coloriées ou en ajoutant des couches de couleur dans des tons plus clairs.

coloriage tete de licorne

Découvrez, également, comment dessiner une tête de licorne emoji ou une tête de licorne kawaii.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés