Dessin Licorne pour Enfant
Un dessin de licorne expliqué en pas-à-pas pour les enfants.
Les enfants adorent les licornes. C'est donc une très bonne idée d'activité en famille : chaque enfant sera ravi de dessiner et de personnaliser sa propre licorne, et de l'afficher ensuite fièrement. Cependant, dessiner une licorne peut s'avérer un peu compliqué pour les plus jeunes, qui ne sont pas encore très adroits. Aucun souci avec le tutoriel ci-dessous. Il est composé de quelques étapes simples, et chaque enfant sera ainsi en mesure de réaliser la licorne de ses rêves. Au travail !
Etape 1 : dessiner la forme générale
Commençons avec les parties les plus grosses : la tête et le corps. Utilisez un crayon à papier pour pouvoir effacer facilement plus tard et ajouter les détails.
Nous allons réaliser une forme ronde pour la tête et une autre forme ovale juste à côté pour le corps de la licorne. Le corps doit être dessiné plus bas que la tête et une partie de l'ovale sera caché par le rond de la tête. La taille de la tête est bien plus grosse que le corps.
Tous les détails seront ensuite dessinés à partir de ces deux formes de base.
Etape 2 : dessiner la corne et les oreilles
A partir d'ici, nous allons ajouter tous les petits éléments à la licorne.
Vous pouvez utiliser un crayon de couleur pour dessiner la courbe du museau, ajouter la corne et une petite oreille. Il vous suffit de reproduire le trait rouge sur l'image ci-dessous.
La taille des ces éléments devrait être proportionnelle à la taille de la tête. Ou au contraire, vous pouvez les faire trop petits ou trop grands pour un effet comique.
Etape 3 : dessiner la crinière, l'oeil, la bouche et les naseaux
Continuons avec les autres détails de la tête. Commençons par dessiner une belle crinière.
Dessinez simplement une courbe, du haut de la tête vers la droite. Gardez l'ondulation de la courbe la plus naturelle possible. Cette étape peut être difficile pour les plus jeunes enfants. Vous pouvez leur conseiller de relâcher leur main, et de ne pas appuyer trop fort sur le papier. Ainsi, ils devraient obtenir une belle crinière ondulée et naturelle. Enfin, dessinez les rayures de la corne et de la crinière.
A présent, réalisons les grands yeux, les petites narines et la bouche.
Les narines et la bouche peuvent être dessinées facilement avec une simple courbe et des petits points, tandis que les yeux vont demander plus de soin pour faire leur petit effet.
Pour obtenir un oeil bien grand et bien brillant pour notre adorable licorne, dessinez de petites bulles blanches à l'intérieur de l'oeil et coloriez tout autour à l'extérieur de ces bulles. Enfin, ajoutez de petits cils au dessus de l'oeil pour avoir ce charmant air rêveur.
Et voilà, en juste 3 étapes, nous avons déjà terminé le dessin de la tête !
Etape 4 : dessiner les pattes de devant
Dessinez 2 pattes rectangulaires en dessous du dessin du corps de la licorne. Reliez les par une petite courbe. Essayez d'arrondir légèrement les coins des pattes pour adoucir le rendu du dessin.
Prenez soin que la taille des jambes et leur écartement soit proportionnel à la taille du corps.
Etape 5 : dessiner les pattes de derrière et la queue
Et voilà la dernière étape de notre dessin licorne ! A l'extrémité du corps, dessinez une autre jambe, de la même taille que les 2 autres. Puis connectez là à la tête de la licorne et aux 2 autres jambes simplement en repassant sur le trait du corps dessiné à l'étape 1.
Puis, dessinez 2 courbes profondes pour ajouter une jolie queue à notre licorne. Libre à vous d'ajouter les détails de votre choix à cette queue pour la rendre encore plus vivante.
Enfin, effacez le trame du dessin réalisée au crayon à papier à l'étape 1. Vous voilà déjà avec une jolie licorne pour décorer la maison !
Etape 6 : décorer votre licorne
C'est sans doute l'étape que les enfants préféreront. A eux de peindre, colorier et décorer leur licorne à l'aide de leur imagination ! Ils seront certainement très fiers de leur création.
Autres idées de dessins licornes :