Comment dessiner une licorne réaliste
Voici un tutoriel pour dessiner une licorne avec un corps presque réel. Ce dessin est destiné aux adultes.
Notre objectif ici est de réaliser un dessin de licorne pour un niveau plus avancé. En suivant étape par étape, cela est facile. J'ai moi même réussi malgré mon niveau en dessin.
Pour créer notre animal mythique avec une corne, il suffit de s'équiper d'un compas, d'un crayon à papier, d'une gomme et d'une feuille blanche A4. Un second crayon à papier plus foncé ou un feutre vous aidera dans un second temps.
Suivez bien les premières étapes qui vous permettent de marquer la forme globale de la licorne. C'est seulement ensuite qu'un dessin plus précis sera facilité.
Étape 1 - Deux ronds pour le corps de la licorne
Faites un point au centre de la feuille puis un deuxième un peu plus haut à droite. Tracez une ligne droite entre ces 2 points de manière à pouvoir dessiner deux cercles de tailles légèrement différentes sur cette ligne droite. Le cercle au centre devrait avoir un diamètre légèrement supérieur à celui d’un personnage identique placé à côté. Vous pouvez utiliser un compas pour un rond parfait (facultatif).
Étape 2 - Réaliser la forme de la tête la licorne
Tracez une ligne verticale au milieu du cercle supérieur. Au milieu, tracez une ligne verticale. La ligne verticale doit dépasser en haut du cercle. À côté de cette ligne, tracez un cercle deux fois plus petit que le précédent. Dessinez une figure allongée pour étendre le visage de notre licorne.
Étape 3 - Les courbes du dos, du ventre, et du cou de la licorne
Reliez les 3 cercles en utilisant des courbes afin que le corps de l'animal soit esquissé. Cela comprend la courbe de son dos, du ventre et de son cou. Dessinez la corne sur sa tête avec juste un trait (nous verrons plus bas comment bien dessiner les courbes de la corne). Sur le sommet, du plus petit cercle placer un triangle pour dessiner son oreille.
Étape 4 - Le marquage pour les pattes et la queue de l'animal magique
En dessinant avec une ligne pour chaque membre de la licorne cela vous guidera lors du dessin définitif.
Les étapes suivantes consistent à dessiner dans le détail la licorne. Vous pouvez maintenant utiliser un crayon à papier plus foncé ou un feutre.
Étape 5 - Dessiner la tête de la licorne
Vous pouvez maintenant détailler les yeux, la bouche, la corne et les oreilles. Pour les yeux, un partie plus foncée pour former un amande contenant un point blanc pour l'éclat de l'oeil. Un trait léger en-dessous et au-dessus pour donner vie à son regard. Un trait supplémentaire pour les sourcils.
Il suffit de suivre l'exemple ci-dessous pour dessiner la bouche et la narine.
Cette étape comprend le dessin des oreilles, des cheveux et du museau. L'oreille la plus à gauche se trouve sur le triangle déjà dessiné.
Ici, nous dessinons le bas de la tête de la licorne. Quelques sur sa gueule pour donner vie à l'animal.
Le dessin de la corne est agrémenté de traits espacés de 1 à 2 mm.
Étape 6 - Les pattes avant et arrières de la licorne
En suivant cet exemple, on voit que le pattes sont dessinées autour des traits déjà réalisés.
Étape 7 - Dessiner la crinière de la licorne
Cet exemple reprend un grande crinière qui démarre à la base des oreilles.
Étape 8 - La queue de la licorne
Dernière étape, le dessin de la queue de l'animal magique.
Étape 9 - Effacer les traits des premières étapes
Vous pouvez maintenant effacer les contours de la licorne.
Étape 10 - Donner du volume à la crinière
Vous pouvez colorer avec des crayons de couleurs ou avec un dégradé de gris la crinière.
Étape 11 - Colorer et créer du relief à l'animal
Pour les meilleurs, laissez parler votre imagination pour accentuer les ombres et les reliefs avec un dégradé de gris. Voici donc un dessin représentant une licorne quasi réelle en mouvement.
A Lire Aussi :
Comment dessiner une licorne - Une méthode facile
Dessin licorne - Astuce pour les yeux
Coloriage licorne à imprimer - Dessins gratuits