Vol d’une statue de Licorne en cristal !

Deux voleurs ont essayé de voler une statuette en forme de licorne.

Nous ne pouvions pas passer à côté d'un évènement concernant sur notre animal mystique blanc à corne dorée, la licorne. 

Début juillet, deux hommes ont dérobé, ou du moins tenté comme vous le verrez, de voler une magnifique statuette d’une Licorne en cristal de la marque Baccarat. Mais tout ne s’est pas passé exactement comme prévu…

 

Tentative de vol au Printemps-Haussmann

C’est au Printemps-Haussmann à Paris, et en plein jour, que l’audacieuse tentative de vol a eu lieu.

 Centre commercial vu de l'extérieur Printemps Hausmann

On peut déjà se demander pourquoi essayer de voler dans une galerie marchande aussi surveillée que le Printemps-Hausmann. Des caméras sont situées dans tous les étages et toutes les boutiques. Des agents de sécurité sont positionnés, aux entrées et à la surveillance de l'ensemble du centre commercial. 

Pour information, le centre commercial a clôturé fin mars 2019 avec un chiffre d'affaires de 1,5 milliards d'euros.

 

Le mythe de la licorne a fait rêver les voleurs ?

Sans doutes attirés par l’aura magique et mystérieuse de la licorne, deux hommes ont voulu subtiliser une élégante sculpture en cristal de la célèbre maison Baccarat. Celle-ci représentait une licorne en train de se cabrer, et a été taillée par un Meilleur Ouvrier de France.

Statue d'une licorne de 60 cm en cristal (production limitée a 49 exemplaires)

Problème, la statuette mesurait tout de même 60 cm et pesait environ 14 kgs, difficile dans ces conditions de réaliser une sortie discrète. Le vol a été rapidement signalé et les hommes ont été très vite interpellés près du magasin. En effet, ils ont réussi à s'enfuir du magasin mais leur cours-poursuite n'a duré que quelques minutes jusqu'à leur arrestation rue de Provence par la police. Le butin était estimé à 30 000 euros pour cette statue licorne.

Malheureusement, la magie de la licorne n’aura pas suffi à lui épargner d’être abîmée pendant l’opération. La sculpture était une édition limitée de 49 exemplaires, il n’en reste désormais que 48…

 

Fan des licornes ? D'autres sujets pourraient vous intéresser :

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés