Licorne Mythologie - Est-ce-que les licornes existent ?

Une vidéo, en forme de dessin-animé, explique si les licornes existent vraiment.  Elle décrit aux enfants les origines de la licorne.

Vidéo - Est-ce que les licornes existent ? 

 

Retrouvez le texte des explications si la licorne existe 👇

"La licorne est un animal fabuleux. Qui ressemble à un grand cheval blanc avec une corne très longue. Celle-cci s'enroule en spirale sur son front. 

On raconte que la licorne est un animal craintif très difficile à observer. Par contre, elle se montre aux humains au coeur pure. L'animal possède des pouvoirs magiques. Sa corne, par exemple, purifie l'eau empoisonnée et peu guérir certaines maladies. 

Pourras-tu rencontrer une licorne un jour ?

Malheureusement ce n'est pas possible. La licorne est un animal imaginaire. Une créature inventée par les humains il y a longtemps. Au moyen-âge, des bandits vendaient des cornes de licornes. Ils faisaient croire aux acheteurs qu'ils avaient chassé l'animal fabuleux. Il s'agissait, en réalité, de défenses de narval.

Le narval est un animal marin de la famille des baleines. Cet animal, lui existe vraiment. La défense du narval est en réalité une dent qui sort de sa bouche et prend la fore d'une longue corne. C'est pourquoi on surnomme le narval la licorne des mers.

Pas de déception. On peut toujours retrouver la licorne dans les contes, les belles histoires ou les dessins animés."

Cette vidéo a été publiée à l'origine par Radio-Canada.ca

Vous aimerez aussi :

Ma Bouée Licorne

Licorne Mythologie - Le Narval et la Licorne

Licorne Mythologie - Permis de Chasse Licorne

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés